Mon histoire
D’aussi loin que je puisse me souvenir, prendre soin de l’autre, l’écouter, être en interaction avec lui a fait partie intégrante de ma construction de vie.
C’est tout naturellement que j’ai voulu être travailleur social. Pendant 10 ans, j’ai accompagné des personnes, des familles. J’étais toutefois à la recherche de pouvoir les accompagner sous une autre forme, un autre prisme tout en mettant en lumière leurs pleins potentiels et en respectant leurs propres rythmes.
Je désirai que la personne accompagnée puisse trouver un espace dédié où elle déciderait d’être pleinement actrice de son projet, de ses responsabilités et de sa lumière.
J’aime à dire que pour aimer l’autre il faut un tant soi peu s’aimer soi-même. Et pour cela, travailler sur soi est le début d’une belle aventure ! J’ai bénéficié d’une séance de kinésiologie, dans un moment où j’étais en tempête émotionnelle, de cœur et d’esprit et j’ai eu un déclic : Devenir Kinésiologue.
"Être kinésiologue pour accompagner les personnes dans leur globalité .”
La kinésiologie répondait à toutes mes attentes pour accompagner l’autre dans sa parfaite globalité. Bien souvent, nous n’écoutons pas ou plus notre propre corps et puis, ce sont dans les moments où cela devient vraiment critique qu’il nous rappelle à l’ordre. Notre corps est un fabuleux outil qui nous enveloppe, endure et qui mémorise absolument tout de nos émotions, de notre mental et de notre physique. Et j’ai appris à écouter mon corps et j’apprends encore !
Je me suis donc inscrite à l’EMNAK, une école de kinésiologie à HEM qui répondait à mon identité personnelle mais aussi professionnelle. Cette école respecte une éthique et une déontologie manifeste à travers une formation où tous les instructeurs sont certifiés. Cette école respecte rigoureusement les techniques des créateurs et est reconnue membre de l’UNIK, gage d’une sécurité dans vos accompagnements.
A ce jour, je comptabilise plus de 800h de formation qui se sont réparties en 2 ans. J’ai eu la possibilité de recevoir et de donner de nombreuses séances, de réviser avec mes collègues mais aussi amis kinésiologues souhaitant donner le meilleur de moi-même. Ma certification sera reconnue en septembre 2025.
Alors, je me sens prête à vous accueillir, à vous accompagner dans tous vos objectifs, vos problématiques avec bienveillance et respect.
Qui ose gagne !
Clémence.